lundi 5 mars 2018

Mes lèvres et le froid

Mes lèvres et le froid
Hello toi !

Me voilà de retour après une certaine -et longue- absence, je sais. La motivation est vascillante depuis un certain temps. Mais 2018 étant une nouvelle année, on ne va pas commencer à se décourager !
Voici donc mon premier article produit de 2018, parce qu'en ce moment, il faut reconnaître qu'il fait assez froid. On a tous en tête la vague de froid qui s'est installée dernièrement... Qu'est ce qu'il a fait froid !!



Et du coup, je ne sais pas pour toi mais en ce moment, j'ai les lèvres complètement abîmées - j'avoue les avoir négligées un peu...Alors pour y remédier, j'ai allié un gommage et des baumes à lèvres !

Le gommage :

N'ayant pas envie d'acheter un énième produit - ma salle de bain en contient bien trop - j'ai décidé de le faire moi même avec les moyens à ma disposition.
- du sucre fin
- de l'huile de jojoba (chopée par exemple sur Aroma Zone)

Je l'applique avec un coton tige et je frotte un peu. L'huile de jojoba est hydratante, je l'utilise d'ailleurs pour mes cheveux de temps en temps. Le sucre permet lui de favoriser le renouvellement de nos cellules et donc de faire partir les peaux mortes.
Un petite variante serait d'utiliser du sucre avec des grains plus gros, style sucre roux. Idem coté huile végétale : en cherchant un peu les propriétés des huiles végétales, on peut trouver d'autres huiles qui seraient adéquates. 
Mes lèvres et le froid

Les baumes à lèvres: 

J'en utilise 2 désormais - parfois j'en teste d'autre comme le baume de Polaar en ce moment - que je mets selon l'envie :
Mes lèvres et le froid
- le baume de Carmex. Le packaging est très coloré, et qu'en on ouvre le baume, on est  tout de suite subjugué par son odeur mentholée. L'odeur est assez surprenante mais pour moi, elle n'est pas dérangeante.  Niveau texture, elle est épaisse  et plutôt grasse, comme de la vaseline. Je trouve que le baume reste sur les lèvres longtemps sans que ça soit gênant.





Mes lèvres et le froid
- le baume Homeostick de Boiron que j'utilise plutôt en journée - j'ai une petite préférence pour lui c'est pour ça - me semble assez hydratant et sa texture est différente. Il y a moins ce coté vaseline, et est plus onctueux.










 Et de ton coté, quelles sont tes astuces en hiver?
Mes lèvres et le froid - signature



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire