vendredi 21 avril 2017

Découverte de l'eau de rose de Christian Lenart

 En passant en grande surface, je suis tombée sur cette bouteille d'un bleu assez profond, qui m'a tout de suite attiré le regard (non je ne suis pas faible... bon si un peu)  Il s'agit de l'eau - aromatisée - de rose de Christian Lenart. Et si je testais?


Christian Lénart est un herboriste français, passionné par les bienfaits des plantes et fleurs, qui a lancé une gamme d'eaux florales en 1960. Actuellement, il y a  l'eau de rose (tonifie et rafraîchit) , mais aussi eau de bleuet (décongestionne), de fleurs d'oranger (relaxe et rééquilibre)... bon l'eau de rose est à base d'aromes, donc pas tout à fait "eau florale" pour moi.
J'ai lu que les eaux florales concentrent des principes actifs naturels et qu'elles sont à utiliser au quotidien pour les soins du visage (en sachant qu'un type d'eau florale sera plus adapté à un type de peau selon la base utilisée).

Cette eau possède une odeur de rose prononcée mais tout de même douce. Elle reste agréable à l'usage. Bien sur, il faut aimer la rose, on est d'accord ! En l'utilisant, on sent sa fraîcheur, elle est douce au contact de la peau et elle a un coté tonifiant je trouve.
Je l'utilise le matin pour me donner un petit coup de fouet mais j'avoue l'utiliser aussi le soir, pour son coté frais et cette odeur fleurie. Parfois, je l'applique après un passage d'eau micellaire et je trouve ce petit passage toujours aussi agréable.

Niveau compo, elle est composée à 98% d'ingrédients d'origine naturelle. Pas mal non ?

Il n'est pas anodin de noter aussi que le flacon en verre teinté permet de filtrer la lumière ( c'est le cas aussi pour les huiles essentielles par exemple). Ainsi, on préserve mieux les bienfaits de l'eau florale.

Prix : environ 5e