mercredi 22 mars 2017

Promouvoir ses articles, c'est important



Me revoilà aujourd'hui pour la suite des CoulissesDuBlog. Le thème de la semaine concerne la promotion des articles.

Lors que je publie mon article, il est automatiquement publié sur ma page Hellocoton. Ce site est une jolie mine d'or pour trouver des blogs sur différents thèmes. Il peut donner de la visibilité avec les sélections à la Une (même si je trouve que depuis le dernier changement, ça s'est légèrement compliqué). Il me permet également  de suivre les articles des blogs que j'aime bien (un peu comme une newsletter ). Si vous ne connaissez pas, allez y !
                             

De la même manière, j'ai fait une petite config coté Blogger pour que la publication se fasse en auto sur Google +. Très pratique, ce me permet de réaliser la publication avec un gain significatif de temps.

Ensuite, je file  publier une photo sur mes différents réseaux sociaux : Instagram en premier suivi de Twitter, même si je préfère celui ci pour réagir plus que publier. Instagram reste un super réseau de photos, j'en poste donc bien plus que le nombre d'article de mon blog.
J'ai également Facebook, mais pour le moment, ma page n'est que peu -voir pas - suivie. Elle est assez récente, je ne l'ai créée qu'en cours d'année 2016...
aperçu de mon Instagram
Pour essayer d'optimiser tout ça, je sais qu'il existe  des sites permettant de gérer la publications sur différents réseaux. J’expérimente depuis peu, je reviendrais vers vous quand j'aurais un peu plus de recul.  
Un autre point qui me trotte dans la tête aussi serait de mettre en place une newsletter. C'est pratique je trouve de recevoir un mail avec les nouveautés d'un blog qu'on suit.

Mais pour tout vous dire, au départ, mes articles n'étaient pas publiés sur les réseaux et encore moins fb. Certains de mes billets ont été très peu vus, voire pas du tout. Ne faisant pas de promotion ,c'est un peu normal de rester dans l'anonymat (ah les débuts dans la blogosphère!)

Au final, je me rends compte que de nos jours, les réseaux sociaux ont un rôle important. C’est tellement dommage d’écrire un article qui n’est pas lu... Un blog, c'est du temps, de l'écriture, des idées et des photos, mais aussi de la comm'!

Comment faites vous avec votre blogounet? des astuces à partager?


Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse.
Pour lire les autres participations, allez sur ce lien : coulissesdublog12
Vous pouvez également participer à cet événement, voici les conditions : evenement-coulisses-du-blog-2017