mercredi 1 mars 2017

Commentons les blogs



Le thème de cette semaine est "les commentaires des articles"
Intéresser le lecteur, c'est quand même le but de mon petit blog.  Si non qu'est ce qui vous ferait venir hein?
Je pense que les commentaires sont indispensables pour un blog. Ils contribuent à le faire vivre, que les commentaires soient positifs ou négatifs (bon pas les haineux quand même !).
Avoir des retours permet de s'améliorer ou même de compléter nos articles - par exemple, ajouter un point oublié dans un article.


Approbation et réponse aux commentaires reçus
Lorsque je publie un nouvel article, j'espère avoir des commentaires - qui ne le souhaite pas? -, des retours, des réactions, pour voir si mon texte / photos ont plu. Je suis donc ravie d'avoir des petits mots et de les lire. c'est plaisant d'e savoir que quelq'un a pris le temps de lire notre travail et d'y contribuer.
J'aime  aussi prendre le temps de faire une réponse, même si elle est courte.
Parfois, dans les semaines de rush, je n'approuve pas les commentaires dans les jours qui suivent, mais je finis toujours par le faire. ce n'est pas de la censure hein ;)
Pour l'instant, je n'ai pas eu à réagir - ou non - à des commentaires haineux ou autre - je touche du bois pour que ça continue ! 


Et moi, est-ce que je laisse des commentaires ?
j'essaie ! En tant que lectrice de blog et bloggeuse, je me suis aperçue que les lecteurs postaient moins de commentaires. Et fut un temps, je n'en postais presque plus. Et quand je m'en suis rendue compte, j'ai décidé de renverser la tendance : un article me plait, je commente ! Du moins j'essaie un max , car parfois c'est bête, mais je ne sais pas quoi dire, vu que toutes mes idées ont déjà été mentionnées en commentaires.
Et qu'on soit clair, je ne laisse pas des commentaires genre "hello c'est moi, viens voir mon blog" juste pour me faire connaitre. j'essaie d'exprimer mon ressenti ou d'entamer une discussion sur le thème de l'article :)


Et vous, vous prenez le temps de commenter?



Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse.
Pour lire les autres participations, allez sur ce lien : coulissesdublog9
Vous pouvez également participer à cet événement, voici les conditions : evenement-coulisses-du-blog-2017