mardi 21 février 2017

Vie perso, Vie pro, Vie blogo

Parlons blog,vie perso et vie pro aujourd'hui !

Lorwendile
Conciliation ?
Bloguer prend du temps (ce n'est pas une nouvelle ça :p)  il faut donc réussir à concilier sa vie perso, sa vie pro (si le blog n'est pas notre métier) et le blog quand on veut bloguer régulièrement.
Ce n'est pas une tache simple de concilier les 3, il faut se le dire.

Mon blog est un loisir, qui me permet de faire des photos et de partager avec vous. mais il ne paie pas mes factures, donc pour le moment, il reste un moment de plaisir. Je n'ai pas envie de bloguer, je ne blogue pas (et nah!).

En passant ma journée assise derrière un écran (vive l'informatique), je n'ai pas forcément envie de recommencer pour écrire un article. Et pourtant, il y a des jours où j'ai vraiment envie d’écrire et de publier. De prendre des photos et de les retoucher (je dois arriver à des journées de plus de 8h d'ordinateur parfois!)
Je n'ai pas encore trouvé le bon équilibre pour publier régulièrement avec le boulot et les sorties à coté. J'essaie de prendre des photos en avance, pour pouvoir les retoucher ou en refaire si besoin. ainsi j'étale dans le temps le "montage" de mon article. Je fonctionne moins sur des coup de tête mais plus en planification, comme ça je ne finis pas d'écrire à 3h du mat' :D (mais tout ça n'est pas encore du 100%)

Au commencement...
En remontant en arrière, je me souviens avoir longtemps fait la distinction blog et vie perso. Je n'avais dit à personne que je lançais un blog, pour essayer. pour ne pas avoir leurs retours tout de suite et peut être aussi, par peur du jugement. Puis je suis passée par une phase où je ne cachais pas que je bloguais, mais je ne le criais pas sur les toits non plus.  De plus en plus de gens sont au courant désormais :) et cela est une bonne chose, je n'ai plus besoin de me retenir si je veux prendre une photo.
Je pense que cette avancée reflète mon évolution et mon envie de poursuivre ce blog.

Et plus d'intimité?
Quant au fait de parler de moi sur le blog, ce n'est pas trop mon truc. J'aime parler de mes achats et découvertes beautés, mais je n'irais pas raconter sur mon blog mes petits déboires ou des choses intimes.
Cela m'arrive de temps en temps de me pencher un peu plus sur du personnel, mais cela reste rare quand même. Et puis, je ne sais pas si cela vous intéresserait !
Vous pouvez voir à quoi je ressemble, et mon prénom : je ne suis pas non plus totalement anonyme. Ah oui, parce que c'est quand même plus facile d'identifier la personne et de mettre un visage sur un nom, non?


Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse.
Pour lire les autres participations, allez sur ce lien : coulissesdublog8
Vous pouvez également participer à cet événement, voici les conditions : evenement-coulisses-du-blog-2017