lundi 6 février 2017

Pourquoi je blogue ?

Le thème de cette semaine concerne l'existence même de ce blog, via la question "Pourquoi je blogue ?"

Pour comprendre tout ça, pour comprendre la raison/ les raisons qui m'ont pousser à tenir un blog, je pense qu'on peut revenir plusieurs semaine en année. Et oui, à l'époque je bloguais, via skyblog - vous vous souvenez des skyblog et autres ?!

A l'époque, je partageais - et je n'étais pas la seule - mes photos avec mes amis, mais aussi pas mal d'articles "humeurs" - ok, la période adolescente devait probablement y jouer!
Je pense que la première raison de tenir un blog pour moi, c'est le partage. Echanger et partager.
J'ai grandi, et mes envies avec mais le besoin de partager reste toujours présent. Que ça passe par le partage de photos, de dessins ou d'articles.

Un second point pour moi, c'est la découverte. La découverte de nouveaux produits coté beauté, de nouveaux paysages coté voyages ou de nouvelles recettes en cuisine. Internet est une mine d'information et c'est pour ça que je continue à bloguer. Parce que je découvre des choses (et des blogs!), et que j'aime vous en faire part. et puis, je pense qu'avec le temps, on découvre aussi les auteurs qui se cachent derrière nos petits blogs adorés ;)

Je pense qu'il faut cependant faire attention lorsqu'on souhaite bloguer. Il existe clairement de mauvaises raisons de créer un blog: devenir riche ou célèbre... ah, ah, il faut se lever de bonheur pour que ça tombe tout cuit dans le bec ! Un blog demande beaucoup de travail : préparer les idées, les photos, les articles (rédaction, mise en page, etc). Alors, plutot que vouloir la lune, il vaut mieux écrire pour se faire plaisir et partager avec ses lecteurs :)

Bref, je pense qu'il faut se faire plaisir!


Et vous, pourquoi bloguez-vous? 


Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse.
Pour lire les autres participations, allez sur ce lien : coulissesdublog6
Vous pouvez également participer à cet événement, voici les conditions : evenement-coulisses-du-blog-2017