vendredi 21 octobre 2016

Masque Visage Sephora : testons !

En me baladant dans un magasin Séphora, j'ai eu envie de tester un de leurs masques.  Ce n'était pas encore la grande mise en avant (avec les pubs de partout) comme on peut le voir depuis quelques semaines. J'étais tout de même intriguée !
Ce qu'en dit la marque :
Inspirés des rituels de beauté asiatiques, les masques visage Sephora proposent des formules riches dans des masques en tissu ultra-fin effet seconde peau pour une efficacité optimale en 15 minutes ...

Il existe 8 masques différents, chacun ayant son objectif. on peut ainsi privilégier tel ou tel masque en fonction du besoin de sa peau :

Masque visage avocat - Nourrissant réparateur. 
objectif : Nourrir intensément la peau, soulager et apaiser 

Masque visage thé vert - Matifiant anti-imperfections. 
objectif :  Absorber l’excès de sébum, matifier 

Masque visage grenade - Défatigant énergisant.
objectif : Atténuer les signes de fatigue, tonifier la peau

Masque visage algue - Purifiant détoxifiant. 
objectif : Purifier et détoxifier la peau en éliminant les impuretés

Masque visage orchidée : Anti-âge lissant
objectif : Atténuer les rides et les signes de l’âge. 

Masque visage lotus - Hydratant relaxant.
objectif : Hydrater la peau et donc diminuer les marques de stress et de fatigue.

Masque visage perle - Uniformisant éclat.
objectif :  Unifier le teint 

Masque visage rose : Ultra-hydratant éclat.
objectif : hydrater, donner de l'éclat à la peau 

Pour a part, j'ai opter pour le masque lotus, afin d'hydrater et relaxer ma peau, si on suit les indications (ma sœur fut la testeur de celui au thé)
Masque Visage Lotus  et Masque visage Thé vert :
 

Utilisation : 
On ouvre le sachet et on tombe sur la photo ci dessous... je vous avoue que ça ne m'a pas du tout emballer. Surtout avec l'effet mouillé/collant qu'on peut ressentir en observant l’intérieur du packaging. Mais je l'ai acheté, alors je n'allais pas m’arrêter là !

Le masque  est replié sur lui même, il faut donc le déplier pour pouvoir le poser sur nos visages. Auparavant il faut évidemment se laver le visage et les mains, ainsi qu'attacher les cheveux, ça sera plus pratique !
Le masque a des orifices prédécoupés pour les yeux, le nez et la bouche.
Il faut retirer la surcouche rose afin de pouvoir appliquer le masque. 
Une fois posé, on garde le masque pendant 15 min.C'est assez frais sur le visage, et pas trop génant (sauf pour parler, ce qu'on a éviter de faire).
A la suite des 15 min, hop, retrait du masque et massage du visage avec l'excédent.


Mon avis : 
Je ne suis pas emballée par le masque  en l'état dans son emballage. Mais bon, la question importante est : est-il efficace? J'ai ressenti une douce sensation après le retrait. Ma peau était agréable. En revanche, je ne vois pas l'effet relaxant... est ce que je recommencerais? Peut être à l 'occasion, pour en tester un autre...

Avez vous testé un des masques de la gamme?