mardi 19 avril 2016

Box beauté : grosse addiction !


Les box Beauté ?



Il me semble que j'ai vraiment vu le folie des box beauté il y a 1 an et demi, quelques chose comme ça. Ce n'est pas un sujet nouveau, mais j'avais envie de partager cette petite revue avec vous.
 Qu'est ce qu'une box beauté? Contre une certaine somme, une petite boite - box en anglais - arrive en général mensuellement (mais ça peut être trimestriellement) avec un certain nombre de produits de beauté. On peut s'abonner très souvent pour 3 mois, ce qui est pas mal pour tester, ou alors s'abonner sans date limite et choisir nous même le moment où l'on résiliera.
Chaque fois, la box possède un thème, par exemple "love" pour le mois de février, Ceci ce traduit sur le design de la box, ou dans les accessoires présents à l'intérieur. Quant aux produits, ils sont divers : de la crème de jour à l’après shampoing, en passant par des vernis et des mascaras. Niveau taille, on a des formats voyages, très bien pour un test (lors de weekend par exemple) ou en taille normal (full size).
Il existe diverses box beauté, mais je vais vous parler des 3 que j'ai pu tester jusqu'à présent: 

My Little Box:
La première à laquelle j'ai adhéré. J'adorais l'univers de l'illustratrice Kanako. Je suis restée très longtemps abonnée. En plus des produits, on avait généralement des petits accessoirs/goodies. C'était bien mais j'avais l'impression de retomber sur les mêmes produits au bout d'un temps...
Prix : 16.90 euros
Photo du site de MyLittleBox - la road trip box

Photo du site de MyLittleBox - La sunset box

Birchbox:
Moins chère que la précédente, elle permet de découvrir de chouettes marques (Polaar notamment !) sans trop de chichi. Je trouve qu'elle se bonifie avec le temps, et fait de jolies collaborations. Un guide accompagne les produits pour entre autre, les détailler
Prix : 13 euros
Photo du site Birchbox - box de décembre : une jolie pochette !

Photo du site Birchbox - box de janvier

Glossy box:
La toute dernière box auquel je me suis abonnée, et pour le coup c'est vraiment récent... depuis mars ! J'ai pu découvrir le primer de Too Faced pour l'édition de Mars par exemple. La box est très joliement présentée :  dans du papier rose, sur un lit  noir, les produits sont disposés ainsi qu'un petit guide explicatif.
Prix : 15.50 euros
une de mes photo : GlossyBox de mars

Photo du site GlossyBox  - box de février


Etes vous une adepte des box? beauté? autre box?
dites moi tout !

Glossy Box - mars 2016 
Birchbox -  mars 2016 

Birchbox - Février 2016


J'ai beaucoup aimé le principe de recevoir chaque mois des produits dont certains inconnus,  c'est un peu comme une surprise à chaque fois. Chaque mois, j'attends avec impatience cette petite boite. L’inconvénient, ou les inconvénients, c'est qu'on a au bout d'un moment beaucoup de produits qui attendre d'être utilisés... et beaucoup de boites si jamais on les garde!