mardi 29 mars 2016

Bougie - Découverte de Village Candle



Laetitia du blog lejournaldecrapette (Si tu passe par là, je te remercie !) a fait un article sur cette marque de bougie, et en tant que grande adepte, j'ai voulu les tester. Et oui, qui ne recherche pas une bougie qui parfum son intérieur d'une douce odeur pour un long moment ?
 Lors d'une vente sur Achica (là encore, merci Laetitia !) j'ai donc craquée.. - je suis faibleeee - pour 4 bougies. Elles sont de grosse contenance mais je ne saurais dire exactement - ok je suis faible et en plus j'achète sans regarder les détails ...
Ces bougies sont annoncées pour brûler environ 55 heures et possèdent 2 mèches.



Au niveau du design, cela ressemble fortement  à la marque Yankee Candle : jarre en verre, nom de la marque écrit sur le couvercle, image correspondant à l'odeur de la bougie.. A l'exception près que le format que j'ai pour ces 4 bougies est plus large et moins haut que les formats Yankee Candle.
Voici les odeurs des bougies commandées :
Palm Beach 
Description odeur : une odeur fruitée (normal, il y a de l'orange :p) et très agréable
Composition : orange sanguine et baies de goji

Violet Blossom
Description odeur : fleurie sans aucun doute ! on sent la violette, peut être plus comme les
 bonbons en forme de fleurs plutôt que les fleurs elles-même, ainsi qu'une autre touche 
que je n'ai pas encore définie
Composition : violette, iris, rose, musc, heliotrope (petites fleurs toutes mimi)

Raspberry Rose tea
Description odeur : j'adore celle ci ! elle a une odeur plutôt sucrée je dirais mais pas trop,
 super agréable !
Composition : aromates, thé, musc et framboise

Cherry Blossom
Description odeur : l'odeur "Fleurs de cerisier" !!!!!!!! j'adore. Cette odeur est nettement 
fleurie mais tout en subtilité. C'est une odeur très douce
Composition : fleurs de cerisier, cerises, sweet powder






Je ne suis pas du tout déçue par ces 4 odeurs qui sont vraiment à tomber!
Etes vous adeptes des bougies? connaissez vous des marques de bougies sympas?


Citation :
" L'esprit se réveille et demeure éveillé lorsque la lumière des sens s'obscurcit, de même que quelques personnes dont le sommeil est interrompu dès que leur lampe de nuit s'éteint." 
- Jean Paul Richter, Pensées