mercredi 24 février 2016

A la découverte de Gula



miam miam !


La découverte : 
Photo @ Gula.fr
Je ne sais plus trop comment, je me suis retrouvée sur Kickstarter. Kesako? Kickstarter est une entreprise de financement participatif (on dit crowdfunding en anglais). Elle donne la possibilité aux internautes de financer des projets qu'ils trouvent intéressants/audacieux/innovants etc. Etant une adepte des fruits secs, j'ai tout de suite craqué sur Gula : des assortiments variés de fruits secs/noix et autres douceurs, en format en-cas que l'on peut emporter partout. Et tout cela pouvait arriver chez nous sous forme  notamment de box! 
Alors hop, ni une ni deux, me voilà à participer au financement d'une machine à plastifier les petits en-cas. J'ai ainsi reçu une box fin 2015 qui m'a permis de découvrir et de goûter  - miam!-  4 en cas. J'ai vraiment adoré , c'était vraiment alors, quand j'ai vu qu'il y avait des soldes sur l'épicerie fine, j'ai craqué un peu plus afin de découvrir plus de mélange !

Gula - encas gourmands

Comment ça marche? on a le choix entre différents abonnements ou l'achat via l'épicerie fine de recettes.

Mes petits achats :
- Detox : mûre blanche, noix de cajou  et  baies de Goji
Je ne connaissais pas du tout la mûre blanche, et c'est plutôt pas mal. 


- Pan Americain :  Physalis, cacahuète, noisette, cranberries
Physalis? je ne connais pas cette petite bête! enfin si, je connais le visuel mais pas du tout le nom. Le fruit de la physalis est orangé, et aussi appelé "Amour en cage". Il décore souvent les gâteaux. Dans Pan Americain, le fruit est assez acidulé. Ça donne une touche de peps au mélange!

- Cinammon citymûres blanches,  baies de Goji, amande à la cannelle
La cannelle est présente mais pas top prononcé, juste ce qu'il faut pour agrémenter le mélange.

- Vin chaud : pépites d’orange au riz soufflé, raisins, cranberries et  noisettes au miel 
Celui ci est un de mes préférés ! L'association orange/cranberries et noisettes au miel est top

- Le ring : kiwi, noix de cajou, cranberries au chocolat noir, raisin
le kiwi seché est une bonne surprise, et se marie bien avec le chocolat.

- Anarchie : noix de cajou, cranberries, graine de courge, noisettes et physalis
Joli mélange, très agréable. La physalis relève légèrement le tout avec son acidité

- BBQ : cacahuètes, amande, noix de macadamia, noix  de cajou et raisin 
Pas encore testé !

- Havanepapaye, noix de Pécan et les chips de bananes 
La papaye est de texture moelleuse, se qui tranche bien avec les bananes. Le mélange est agréable

- Banana split :  banane, chips de banane enrobés de chocolat, fraise 
Celui là, je ne l'ai pas encore testé !

Bilan :
C'est une vraie gourmandise de goûter les mélanges divers. Cette box nous apporte des snacks variés et équilibrés. Niveau calories, certains mélanges sont un peu plus élevés, et feront des bons en cas après s'est dépensé!
Il y a divers autres mélanges sur le site de Gula, n'hesitez pas à allez y jeter un œil si vous êtes adeptes des noix et fruits secs !

Vous connaissez? Etes vous adepte des snaks?