vendredi 16 juin 2017

Majorque, une si jolie île (Part I)

J'ai eu la joie d'aller visiter Majorque, cette jolie île des Baléares.

Je vous ai sélectionné quelques endroits vraiment chouettes à voir !

La cala d'Or et ses jolies plages:
Dans ce coin plutôt balnéaire et touristique, de jolies plages sont observables : Cala Gran, Cala Ferrera, Cala d'Or... En basse saison, les plages ne sont pas trop bondées et l'eau est turquoise. Mais genre, TURQUOISE  ! Elle est limpide et avec un masque/tuba, c'est facile de voir les poissons autour de nous. C'est tellement beau !
Attention, ce n'est peut être pas aussi agréable en plein saison...  mais les plages valent le coup d’œil.
Lorwendile -  Majorque - plage

Lorwendile -  Majorque - plage

 Une balade en bateau :
Ok, c'est touristique, je l'avoue.
Mais cela permet quand même de voir la côte d'une autre façon, d'un autre point de vue. J'ai vraiment apprécié ! On ne se rend pas forcément compte des falaises lorsqu'on se trouve à l'intérieur de l'île (sauf si on va sur les cap, genre Formentor, mais ça, j'y reviendrais dans un second article  :) ).

Lorwendile -  Majorque

Lorwendile -  Majorque

Lorwendile -  Majorque

Les grottes du Drach à Porto Cristo:
Le prix est un peu élevé (une quinzaine d'euros) mais la grotte est vraiment magnifique : grande (aménagée pour une bonne partie - escaliers et pentes douces - avec de l'éclairage), avec toutes formes de stalagmites et stalactites. Elle possède même un lac dont l'eau est vraiment limpide.
La visite dure environ une heure et comprend un concert de musique classique où les musiciens sont sur des barques.  Il y a même la possibilité de faire un petit tour dans les barques sur le chemin du retour.
Pour le coté historique, les Grottes du Drach ont été explorées notamment par E.A. Martel en 1896, qui a découvert la grotte où se trouve le lac qui porte son nom. Avant lui, une partie de la grotte était déjà connue.
Le petit port de Porto Cristo est aussi mignon et il est agréable de s'y promener.

Lorwendile - Drach - Majorque

La suite dans un prochain article !