vendredi 24 mars 2017

Gérer les frottements avec la crème NOK d'Akileine


J'ai toujours eu des problèmes avec les frottements lors de mes randos/marches au niveau des pieds
et  aussi entre les cuisses - vous connaissez ce problème des cuisses qui se touchent et qui s'irritent? grrrr 
Alors quand j'ai voulu attaquer la course à pied, j'ai vite cherché quelque chose pour apaiser tout ça. Et oui parce que la pratique sportive sollicite la peau, et comme déjà de base j'ai des soucis, il fallait être prévoyant.
Cette crème m'a été conseillée par mon père, grand adepte de VTT. Quand on reste des heures sur un vélo, les frottements, ça arrive forcément !

La marque nous explique qu'en augmentant la souplesse de la peau, on accroît naturellement ses capacités de résistance aux agressions extérieures et on prévient mieux les blessures. La NOK  est riche en beurre de karité ce qui joue dans son action "anti-frottement".
Je ne saurais pas vous décrire le reste de sa composition, je ne suis pas une connaisseuse.

Recommandation :
Avant le sport, appliquer en massage prolongé sur les zones à protéger des frottements.
Dans le cadre de la préparation à une compétition, appliquer NOK quotidiennement 20 jours avant.

Mon avis :
Pour l'utilisation que j'en ai fait (rando, course à pied et parfois vtt), cette crème a parfaitement tenue ses promesses : pas de douleurs aux pieds, pas de peau irritée au niveau des cuisses... j'en suis très contente ! c'est mon alliée pour le sport.
Je ne suis pas une sportive de haut niveau, je fais du sport en général 2 fois par semaine et ça peut aller du running à la danse, en passant par le vtt. Je ne m'avancerais pas pour son efficacité pour du sport à haut niveau, mais pour moi (et ma famille), elle fait clairement son job !