mardi 31 janvier 2017

Trafic de mon petit blog


Aujourd'hui, on se retrouve pour parler d'un sujet un peu "tabou" : le trafic d'un blog. Quand on dit trafic, on parle aussi bien de la provenance des lecteurs, que de la volumétrie etc.. bref les statistiques qui vont avec. Et  le trafic je trouve, c'est un peu comme le salaire. Très peu de personne communique ces chiffres là (peut être par peur d’être déçu? de susciter de la jalousie? ...). C'est bien dommage, car je trouve que ça peut être intéressant d'avoir une vue d'ensemble sur un blog, de voir quel article plait le plus, d'où les gens proviennent... (oui parce qu'on ne va pas se mentir, on ecrit pour se faire plaisir, mais on est bien content d'avoir des lecteurs ! Quel blogueur ne cherche pas à se faire connaître ? )

Les statistiques sont un bon moyen de comprendre d'où vous venez, vous chers lecteurs, mais aussi de savoir si vous revenez régulièrement.... mais elles peuvent etre aussi un peu "vicieuses" dans le sens où on peut vite se prendre dans le cercle, et essayer d'augmenter ses stats au détriment de la qualité du blog.

Je ne suis pas une connaisseuse, loin de là, je me débrouille donc avec les outils que j 'ai.
Comme je le disais dans mon mon bilan 2016, vous venez principalement de France et des états unis. Voyons ça de plus près :

Top 5 des pays d’où provient mes lecteurs :
- France
- Etats Unis
- Irlande
- Portugal
- Belgique
C'est intéressant et fou ce qu'internet peut permettre !

Les principales sources de mon trafic sont Hellocoton et  google. c'est vraiment que la plateforme Hellocoton est chouette pour découvrir des blogs, même si sa dernière mise à jour ne se fait pas que des fans. Loin derrière vient FB, ce qui loin d'être aberrant puisque ma page FB est toute récente.

Top 5 des articles les plus vus :
les senteurs printanieres de yankee Candle
facebook, mon blog et moi (merci à Mia !)
mon bilan 2016  (là encore, merci à Mia )
mes 5 mascaras du moment
Il était un vernis


 Je ne sais pas fournir plus de suivi pour le moment, c'est un sujet que je suis loin de maîtriser. mais que j'aimerais approfondir rapidement :)

En tout cas, merci à  toutes les personnes qui me suivent ici !


Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse.
Pour lire les autres participations, allez sur ce lien : coulissesdublog5
Vous pouvez également participer à cet événement, voici les conditions : evenement-coulisses-du-blog-2017