mardi 3 janvier 2017

Mon Bilan 2016

Pour commencer, je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2017 !

Pour ce premier article, je vais revenir sur l'année qui vient de s'écouler : 2016. Et cet article s'inscrit parfaitement dans l’évènement #CoulissesDuBlog, le chouette projet de Mia, du blog Trucs de Blogueuse. Ce projet consiste à publier un article par semaine sur un sujet donné.  Je vous laisse lire son article, c'est très bien expliqué !
L'idée est vraiment top, et permettra de découvrir de nouveaux blogs, de nouvelles thématiques et nos ressentis vis à vis de ces sujets. J’espère pouvoir y participer au maximum et découvrir / échanger avec d’autres blogs (même si mon blog n'est pas très vieux...).

C'est parti pour le bilan ! 

Le blog
- 54 articles en 2016 avec des visiteurs de France, des Etat unis ou même de Suisse. c'est top cette diversité !
- Plus de 1400 visites /810 visiteurs - wahou !!  - des nouveaux visiteurs mais aussi des personnes qui sont venus plus d’une fois me lire - ça fait tellement plaisir !

Les articles qui ont le plus de succès :
Mes 5 Mascaras du moment
Il était un Vernis...
Georges et moi...
Sweet Peach, quelle bonne odeur !
Mon amour pour les gels antibactériens
Si cette année a été plutôt riche en terme d'articles , la fin de 2016 à été difficile. Je n'avais plus la motivation, je me sentais contrainte d’écrire, et de faire toujours plus : plus d'article, plus de commentaires, plus de photos, plus de visites de blog... j'en avais perdu le fil. J'ai donc décider de finir l'année tranquillement, d'écrire quand j'en avais envie et cela m'a permis de rependre du plaisir à écrire.  

Je vous remercie pour, vos commentaires et  passages sur le site !

Instagram
j'adore prendre des photos et j'avoue qu'instagram est bien pratique pour ça !
Petit bilan en photo grâce aux 9 meilleures photos (bestnine2016)

J'ai commencé à utilisé snapchat (je trouve ça très sympa pour partager via mini video par exemple) et un peu twitter.


Et plus personnellement...
2016 fut une année riche en voyages (Porto, Belgique, Bretagne), sorties (rando, visites etc.) et sport (j'ai réussi à courir un 10km, enjoy !). J'ai découvert de très chouettes blogs qui m'ont fait découvrir des supers produits. Mais cette année 2016  reste une année difficile : les événements qui ont eu lieux nous ont tous marqués, j'en fait parti, et bien que ça soit très dur moralement, il faut continuer d'avancer. Penser au futur et avancer. Profiter de nos proches et avancer.


Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog  mentionné en intro, et créé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse.
Pour lire les autres participations, allez sur ce lien :)
Vous pouvez également participer à cet événement, voici les conditions.