vendredi 27 janvier 2017

Les senteurs printanières de Yankee Candle

  En passant en boutique, j'ai pu découvrir les senteurs de la nouvelle collection 2017 de Yankee Candle.

Linden Tree / Tilleul
Cherry Blossom / Fleur de cerisier
Wild Mint / Menthe sauvage

J'ai opté pour les Votives, ayant déjà une tonne quelques bougies chez moi à terminer. J'avais grand espoir dans la bougie fleur de cerisier, étant une odeur que j'appéricie tout particulièrement.

Descriptions :
- Menthe sauvage - 
Des feuilles de menthe qui viennent juste d'être cueillies, une sensation de fraîcheur tonique.
Note de parfum :
Tête: Feuille de menthe sauvage et de menthe verte
Coeur : Menthe poivrée
Fond: musc, bois de santal

- Fleur de cerisier - 
Un charmant bouquet de fleurs printanières, qui apportera couleur et gaieté dans n'importe quelle pièce
Note de parfum :
Tête: Cerise
Cœur : Rose, fleur de cerisier, jasmin
Fond: musc poudré, bois de santal

- Tilleul - 
Sous un tilleul en fleurs, par une journée calme baignée d'un soleil printanier
Note de parfum :
Tête: feuille de hosta, fleurs de tilleul
Coeur : viburnium
Fond: musc, bois de cèdre
Mon Avis :
Je suis complètement fan de la bougie tilleul, je ne m'y attendais pas. Ca sent la fleur fraiche, c'est vraiment agréable.
La menthe a vraiment l'odeur de la plante, et non l'odeur de synthèse. C'est également une bonne surprise!
Quant à la votive fleur de cerisier, le parfum m'a un petit peu déçu, je le trouve plus "sucré", moins fleuri que ce à quoi je m'attendais. Cela reste tout de même une chouette odeur !