vendredi 16 décembre 2016

Artistic Essentials : la découverte mini format de Make Up forever

Lorwendile - Artistic Essentials - Make Up Forever
Hello la blogo ! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter ce set Make Up Forever  "Artistic Essentials".

J'ai pu le shopper sur Sephora lorsque je cherchais mes cadeaux de noël - enfin une partie !
Cela fait longtemps que la poudre HD de Make Up Forever est sur ma liste - merci la petite soeur qui l'adore et qui m'en parle souvent :D - et en voyant ce coffret, je me suis dit que c'était une jolie occasion de découvrir d'autres produits de la marque. 
Lorwendile - Artistic Essentials - Make Up Forever

Le set est présenté dans une jolie boite métallique - boite que je vais pouvoir garder et utiliser comme rangement par exemple ! 
Il contient 5 produits en petit mini format à savoir : 
- un crayon pour les yeux Aqua XL noir
- la poudre HD
- 1 base de teint STEP1 Hydratante
- 1 mascara Excessive Lash
- 1 mini gloss Artist Plexi

 Lorwendile - Artistic Essentials - Make Up Forever
 Aller, c'est parti pour le détail :
La gamme de crayon Aqua XL comporte des produits pour lesquels je n'entends que du bien. C'est donc avec plaisir que j'ai reçu et testé ce chouette crayon.  Sa texture est crémeuse, le tracé est facile et niveau tenue, c'est vraiment bien !
Lorwendile - Artistic Essentials - Aqua XL

Ensuite, la poudre HD : j'étais tellement contente d'ouvrir cette boite pour enfin avoir ma poudre HD moi aussi. mais on en parle de ce micro format??  Je pensais que le format serait petit, mais là c'est plutôt dans le micro... je précise que la contenance n'était pas précisée... pas facile de se faire une idée je pense mais ça peut être un format à emporter avec soi dans le sac à main.
Mais sinon, cette célèbre poudre est légère et matifie la peau avec un fini plutôt naturel. 

Lorwendile - Artistic Essentials - Poudre HD

Je suis contente de découvrir la base de teint STEP1 Hydratante, qui doit préparer la peau pour l'application du fond de teint tout en l'hydratant.
La petite taille du mascara Excessive Lash me convient parfaitement et m'accompagne dans ma trousse "sauvetage/retouche" dans mon sac à main. Il donne vraiment du volume,  sans paquet et ça c'est top, mais il ne donne pas trop de longueur...
Quant au 5e produit, le gloss, c'est le produit auquel j'ai le moins accroché... La texture est assez épaisse et malheureusement collante ! Bon ok c'est un gloss mais de là à tant coller... Il a un fini très brillant, ce que j'attends d'un gloss, mais lorsque je l'applique sur les lèvres, je ne le trouve pas très opaque ni couvrant.  Niveau tenue, pas plus de 2/3h pour ma part. C'est bien dommage, quand on voit la quantité de couleur que comporte la gamme !

Lorwendile - Artistic Essentials - Make Up Forever

En résumé, c'est un joli set pour découvrir la marque via petits formats, mais la base et la poudre HD auraient mérité la taille au dessus.