vendredi 28 octobre 2016

Halloween avec Yankee Candle


Lorwendile_halloween
Halloween approche ... AH Ah ah (rire )


Lors de ma dernière visite dans la boutique de Lyon, je suis tombée sur la collection d'Halloween de Yankee Candle. Ah vous ne pouvez pas savoir comme je trépigne à chaque fois qu'approche cette période !
Historique :
Halloween est une fête folklorique et païenne traditionnelle originaire des Iles Anglos-Celtes célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la Toussaint. 
La majorité  présentent Halloween comme un héritage de la fête de Samain qui était célébrée au début de l'automne par les Celtes. C'est une fête très populaire en Irlande, Écosse et au Pays de Galles par exemple. 
La lanterne emblématique d'Halloween s'appelle  Jack-o'-lantern,

Bougie et accessoires :
Je me suis donc approchée pour découvrir cette nouvelle collection qui comportait sur le présentoir  3 bougies et différents accessoires.
Les bougies sont les suivantes :
-  Forbidden Apple, pour laquelle j'ai craqué en petit format. elle sent bon la pomme verte
- Candy Corn, une odeur de pop corn de mémoire
- Witches' Brew
Lorwendile_halloween

Niveau accessoires, il y avait ce joli photophore en forme de toile d'araignée, avec sa petite araignée accrochée. J'ai directement craqué, même si j'ai horreur des araignées, celle là me plaisait bien - c'est un peu paradoxal je l'avoue...
Lorwendile_halloween


Ensuite, j'ai opté aussi pour ce petit chat noir, qui s'accroche normalement sur les jarres. Pour l'occasion, je l'ai accroché au photophore (ça marche aussi).
Son prix : 5.99e

Lorwendile_halloween

Il y avait également ce brûleur de tartelette très sympa, ce chat - ci dessus - son prix était un peu élevé (une trentaine d'euro), j'ai su résisté - et mon porte monnaie m'a remercié !

Je me souviens également de petits photophores citrouille et autres, tous chouettes aussi.
Voilà un aperçu de mes accessoires.

Lorwendile_halloween
Lorwendile_halloweenLorwendile_halloween

Trick or treat !

Lorwendile_halloweenLorwendile_halloween