vendredi 16 septembre 2016

5 façons de se détendre


La rentrée est passée, les premiers examens vont arriver, les projets au travail demandent toute notre attention... il est pour moi nécessaire de me réservez des moments de détente afin de décompresser, sortir du quotidien etc. Cela vous est déjà arriver de ne pas dormir à cause de sujets qui tournent en bouclent dans votre tête? l'horreur... bref, on en a besoin et ça nous fait du bien !

1 - Prendre un bain


Quoi de mieux que détendre le corps dans un bain chaud, et pourquoi pas même parfumé avec des huiles essentielles ou du sel. j'adore ! Cette chaleur qui nous enveloppe et nous permet de détendre nos muscles... ahh c'est tellement agréable !
Je fais ça couramment, je trouve ça très apaisant et me permet d'avoir un moment à moi.
2 - L'art thérapie (ou Coloriage pour adultes)

Qui a dit que les adultes ne pouvaient pas colorier? Cette activité manuelle demande concentration et attention pour ne pas dépasser (et oui comme quand on était enfant !). Cela permet d'avoir l'esprit fixé sur une tache, et de laisser de coté les sujets qui nous tracassent.

Etant une fan de dessin (oui oui je dessinais il y a quelques années, j'avais un compte sur Deviantart etc.) et coloriage depuis toujours, j'ai évidemment craqué pour mon premier livre "Jardin Secret" pour le nombre de détails (je n'aime pas trop les dessins sans détails).
Et puis avec le temps, j'en ai eu marre des feuilles/fleurs/arbres, je suis passée sur des animaux. Et là, je suis tombée sur le livre de coloriage Disney... J'ai totalement craquée !
Voici quelques exemples de coloriages.
Avez vous essayé?

 3 - Allumer des bougies et lire un livre


Quoi de mieux pour oublier ses soucis que de se plonger dans un autre monde ? Regarder un film ou une série, jouer aux jeux vidéo, lire, tout est bon pour oublier ses problèmes et se détendre seul pendant quelques heures.  Pour ma part, c'est la lecture qui remporte la palme d'or ! je peux passer des heures à lire un livre quand je suis plongée dans l'univers du bouquin. Dès que j'accroche, j'ai qu'une envie, c'est d'aller au bout !
le top : lire un livre dans le bain avec des bougies autours :D

4 - Faire du sport

C'est le moyen scientifiquement prouvé pour réduire considérablement le stress. Un footing, du vélo ou de la danse…  il y a le choix niveaux activités. Faire une activité permet là aussi de se concentrer, de se dépenser, et de laisser de coté les petits soucis; le tout en étant bénéfique pour la santé ! Quoi demander de plus?


5 - Ecouter de la musique

La musique est également un bon moyen pour se détendre. En effet, chanter peut nous aider à nous distraire de ce qui nous stresse.
La musique a des effets tranquillisants sur notre esprit, et beaucoup dirons qu'il faut privilégier  un style calme type musique instrumentale ou classique.  Pour ma part, je suis plus à écouter des musiques que j'aime, ou je peux chantonner les paroles - en général, ce n'est pas de la musique "calme"... mais ça me va et permet de faire une pause. Vous pouvez mettre des écouteurs ou bien écouter la musique dans la maison, peut importe tant que cela vous convient.


Et vous, quelles sont vos méthodes personnelles pour vous calmer seul ?