vendredi 29 juillet 2016

2 jours à Annecy!

Balade autour du lac d'Annecy

Durant le mois de juin, j'ai -enfin- eu l'occasion d'aller me balader à Annecy et surtout au niveau du Lac. J'ai commencé par le célèbre Pont des Amours, pour ensuite faire une balade le long du lac, sur un coté bien aménagé : plage, piste cyclable etc.

Pont des Amours
 

Ensuite, direction le vieux Annecy! C'est très chouette dans le sens où il y a plein de canaux qui serpentent dans la vieille ville. Et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de magasins... adeptes du shopping, c'est pour vous !





Ensuite, direction les cascades d'Angon : la balade est facile et très agréable puisqu'elle est à l'abris des arbres. c'était vraiment idéal vue la chaude journée que nous avons eu! Les derniers mètres pour arriver aux cascades - dont une grande cascade de 35 m - est plus pentu, et glissant ( les cascades sont en bordure, d'où l'humidité permanente). Mais avec les chaines disposées le long du sentier, on s'approche vraiment de cette belle cascade. Le site est très prisé par les amoureux du canyoning, on a vu pas moins de 3 groupes le temps de la balade!




 Petite balade dans la réserve naturelle du Bout du lac: observation de libellule, appréciation du soleil et du calme, des fleurs...Cet espace est traversé par deux cours d’eau : l’Eau Morte et l’Ire.  La réserve est située au sud du lac ("bout du lac") et constitue un milieu de vie pour de nombreuses espèces végétales et animales.  Tout au long du sentier pédagogique parcourant la réserve se trouve des panneaux informatifs sur la faune et la flore ( accessible aux personnes à mobilité réduite, poussettes etc.)