vendredi 24 juin 2016

Hérome, pour rendre mes ongles plus forts

Mes ongles et moi, c'est toute une histoire... Plus jeune, je les rongeais. Je ne sais pour quelle raison, l'ennui ou le stress, mais je m'attaquais régulièrement à mes ongles.
A partir des études supérieures, j'ai pris sur moi et réussi à stopper cette -mauvaise- habitude. J'ai fini par avoir des ongles plutôt longs. A moi les jolies mains !

Mais depuis quelques semaines, ils n’arrêtent pas de se dédoubler et de se casser. C'est juste une horreur !
En discutant avec ma soeur, elle m'a parlé du durcisseur Herome qu'elle possedait. Elle en était plutot contente, elle voyait une réelle différence.
Il se trouve que peu de temps après, sur Sephora.fr j'ai vu deux kit pour ongles :


 La trousse de soin pour ongles extra forts et le même genre de trousse mais pour des ongles forts (exit le extra)

Vu l'état général de mes ongles, je me suis tournée directement vers le kit de soin des ongles extra-fort.








La trousse comporte une serviette, une lime en verre, un dissolvant et le fameux durcisseur.

Le durcisseur a une contenance de 10 mL, il est décrit comme stimuleur de croissance et prévenant le dédoublement.

Quant au dissolvant, il est sans acétone - et ça se sent ! - et évite le dessèchement des ongles.

Prix : 16.50euros

 Le principe : on fait une cure de 15 jours pour réparer les dégats. Il faut appliquer une couche le jour 1, appliquer une seconde couche le jour 2.
Le 3e jour, il faut tout enlever et hop, on recommence!

C'est simple non?

Alors verdict après 15 jours de tests : j'ai observé du mieux. Mais c'est venu après la cure : quand les ongles ont poussés, ils étaient plus durs. La cure n'a pas permis  de tout réparer,  mais à permis de les renforcer. Ils étaient plus résistants, et se dédoublaient beaucoup moins.