mardi 28 juillet 2015

Visite de la Roumanie - Part 1



Lorsqu'on m'a proposé d'aller visiter ce pays, que je ne connaissais pas, j'ai sauté sur l'occasion ! Une de mes amies y a vécu, ce qui était d'autant plus facile pour connaitre certains coins qui valent le détour. En revanche, convaincre le chéri a été une autre paire de manches...
Arrivés à Bucarest, la capitale de la Roumanie, nous sommes directement parti pour un petit trip 


Première ville à  être visitée: Pitesti.  La ville est assez étendue, située au sud de la Roumanieavec plus de 168 900 habitants. Le centre ville est petit et assez riche, ressemblant à ce que l'on connait à l'ouest. Mais des qu'on s'éloigne, on s'aperçoit de la pauvreté des lieux : les bâtiments sont grisâtres, limites lugubres. Après, je ne veux pas généraliser. c'est l'impression que j'ai eu en passant dans différentes rues.







2eme point : La citadelle de Poenari (Poenari Castle)
Cet ensemble de ruine se visite après une montée de plus de 1500 marches dans les bois (youhou!). A ce moment là, nous nous trouvons à environ 800m de hauteur, ce qui nous permet de voir la route Transfagaras et l'Arges.




3e point : le plus grand barrage de Roumanie
le Barrage Vidraruest le plus haut barrage de Roumanie avec une hauteur de 166 m pour une longueur de 307 m. Son rôle est en autre, la production d’énergie. C'est très impressionnant de voir le barrage de ce coté (photo ci dessous) !

La retenue d'eau est vraiment gigantesque ! La route la longe en faisant le tour mais même au bout de 45min, on n'avait fait qu'une petite partie...






La suite au prochain épisode :p