samedi 2 mai 2015

Une visite à... Gênes !

J'ai eu la chance d'aller visiter Gênes - Italie - l'année passée. C'est une assez grande ville portuaire - Premier port d'Italie il me semble. Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de visiter réellement - de jour - puisque c'était pour le boulot. En revanche, j'ai déambulé dans les nombreuses ruelles, Gênes est faite de plein de petites rues, et testé des restos plutôt chouettes.
   


J'ai pu une fois me lever tôt pour prendre cette jolie place - Piazza de ferrari :
 

La piazza Matteoti abrite une jolie Eglise :

De nuit, je suis allée me promener sur le port, où l'on pouvait apercevoir les bateaux de croisières :



J'ai quand meme eu l'occasion de visiter l'Aquarium de Gênes, qui est assez réputé. Je vous laisse voir ça en image :


Je pense que cette ville mérite que j'y retourne faire un tour !!


Citation :
Rien n'annonce mieux l'Italie que Gênes; c'est le digne portique de marbre de cette éternelle galerie qui finit au golfe de Tarente ;c'est le péristyle de ce musée qui expose ses tableaux, ses statues, ses villes, sur la muraille des Apennins ; et rafraîchit son atmosphère avec les brises croisées de ses deux mers.
- Joseph Méry
(http://qqcitations.com/citation/151488)